Pour Danser

Le reggaeton, une danse urbaine sensuelle et créative !

Le Reggaeton (ou Reggaetón) est à la fois une musique et une danse. C'est un mélange entre les musiques jamaïcaines et latines. Elle trouve donc son origine dans un mélange de salsa, reggae, hip hop et dancehall. 

Cette danse est sexy, jeune et très dynamique ! Pour danser le Reggaeton, on réalise des déhanchés souples et sensuels que l'on accompagne de mouvements du cou, des bras, des mains, des jambes, des pieds, d'avant en arrière et de gauche à droite dans un mouvement de balancier. Les figures de danses sont équilibrées entre elles et reflètent la musique sur laquelle on danse.  

Le Reggaeton est une danse énergique qui est caractéristique de la culture d'Amérique latine et se pratique donc le plus souvent sur des musiques hispaniques.

 

Pourquoi prendre un cours de Reggaeton ?

 

Quelle tenue pour cette danse ?

Vous avez besoin d'une tenue qui ne vous gênera pas dans vos mouvements comme un legging ou un short, et un débardeur. 

Notre conseil

Pour vous entraîner chez vous au début, mettez-vous devant un miroir avec les pieds légèrement écartés, fléchissez les jambes et réalisez des déhanchés vers la gauche et ensuite vers la droite.

Origine

Le Reggaeton (Reggaetón) est une danse latino-américaine énergique et souple qui se pratique le plus souvent sur des musiques du même nom. Elle est arrivée en Europe par l'Espagne car elle a connu énormément de succès dans les communautés latines et espagnoles. Aujourd'hui, on la pratique partout dans le monde.