Pour Danser

La rueda, pour danser à plusieurs dans une ronde !

La Rueda se pratique en cercle. Plusieurs couples exécutent à la demande d'un des danseurs ou danseuses, différentes figures de danse. Ce danseur est appelé le « Padre », ou la « Madre » quand il s'agit d'une femme. Cet élément est indispensable à la pratique de la Rueda. 

Cela induit donc de changer fréquemment de partenaire. 

Cette danse nécessite donc une certaine technique et une grande concentration. Une fois les pas de bases acquis, la Rueda est très divertissante car elle permet de faire beaucoup de rencontre tout en s'améliorant et en se divertissant. 

Elle entretient une vraie forme physique et permet de se vider la tête.

 

Pourquoi prendre un cours de Rueda ?

 

Quelle tenue pour cette danse ?

Pour cette danse, évitez les talons et grosses baskets lourdes. Il sera préférable de choisir+ une tenue légère, dans laquelle vous êtes libre de vos mouvements ce qui vous aidera à progresser plus vite, sans être gêné.

D'autres danses qui pourraient vous intéresser...

Danse Africaine

La danse africaine comprend de nombreux styles différents. Mais cela demeure un courant rythmique et énergique qui permet de se lâcher tout en s'amusant. Elle comprend de très belles chorégraphies tout en laissant une place à l'improvisation.

Salsa Cubaine

Cette danse se pratique en duo, bien qu'elle comprenne des pas solo. C'est une danse sociale et rythmique qui allie déplacement en arc de cercle et mouvements des bras et du bassin.

Rueda

Cette danse, proche de la Salsa, se pratique à plusieurs couples. Ils dansent en cercle et exécutent simultanément des figures plus ou moins compliquées. Ces figures sont annoncées aux autres participants par un danseur ou une danseuse.

Tango Argentin

Le tango argentin est une danse de couple, d'improvisation, sensuelle et complexe, avec ses règles et ses codes, et fait appel à un imaginaire entre les deux partenaires.

Forro

Le Forró est une danse sensuelle et dynamique : on réalise deux pas à gauche puis deux pas à droite. Le cavalier donne l'impulsion à sa partenaire, et peut faire décrire au couple des virages parmi les autres couples de danseurs. Le pas peut être posé ou sautillant.

Merengué

Cette danse se pratique en couple. Le guideur tient sa partenaire d'une main par le dos et de l'autre par la main. On réalise des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre en se lâchant de temps en temps afin que les danseurs tournent sur eux-mêmes.