Pour Danser

ZUMBA

A travers les nombreux déhanchés présents vous pouvez remarquer les influences du flamenco, de la salsa, du reggaeton ou encore du merengue sur la Zumba. Viennent s'ajouter à cet élément, des tours, pas chassés et sauts qui, mis bout à bout, constituent une chorégraphie.

Vous apprendrez, ainsi, de nouveaux pas à travers la mise en oeuvre d'une chorégraphie, le tout rythmé par un professeur qui vous accompagnera, une ambiance conviviale et une volonté de tous de passer un agréable moment.

Assimilé à une séance de sport de haute intensité, vous débutez et terminez généralement un cours par des étirements afin de pas vous blesser. 

 

Pourquoi prendre un cours de Zumba ?


Quelle tenue pour cette danse ?

Prévoyez une tenue de sport dans laquelle vous vous sentez confortable et des chaussures adéquats comme des baskets ou une paire de tennis.


Sur quel style musical allez-vous danser ?

La Zumba se pratique sur de la musique entrainante et dynamique au rythme soutenu. Il est possible, cependant, de danser sur tous les styles de musique du moment que ces quelques conditions sont réunies.


Notre conseil

On vous conseille de vous rendre en cours avec une bouteille d'eau et une serviette, ils vous seront utiles très rapidement.


Origine

Alberto Beto Perez, professeur de danse et chorégraphe, invente la Zumba dans les années 90 en Colombie.